Le site de tous les passionnés des premiers modèles d'ordinateur Packard Bell !

  • Tatouage - ProcÉdures sous Windows 98 Seconde Edition - TATTOO.BIN et EXTHS.BIN
  •      
     

    Tatouage modèles Club, MultiMedia, Platinum et la nouvelle génération de modèle d'ordinateurs portables (Windows 98 Seconde Edition - Symphonie) avec les fichiers Tattoo.bin et Exths.bin

    Vous devez avoir votre disquette d'origine et le fichier TATTOO.BIN et EXTHS.BIN.

    Veuillez cliquer ici pour télécharger le « Kit de tatouage - TATTOO Recovery BootDisk » en version disquette de démarrage ou bien cliquer ici pour télécharger le « Kit de tatouage - TATTOO Recovery Boot CD » en version CD de démarrage.

    Insérez la disquette contenant notre kit de tatouage et démarrez votre ordinateur. Lorsque l’ordinateur est correctement démarré avec la disquette l’écran suivant s’affiche :

    Ensuite, vous devez donc insérer la disquette fournie avec votre ordinateur ainsi que le Master CD 1 puis saisir les commandes suivantes :

    Q:
    CD DRIVERS
    TATTOO /INITHSPRETEST

    Ensuite, il faut saisir :

    EXTHS /RESETEXTHS
    EXTHS /INITEXTHS



    Ensuite il faut saisir :

    EXTHS /IMPORTEXTBIN:A:\EXTHS.BIN
    TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN

    Cette étape nous a permis de tatouer le disque dur.

    Il est possible d’avoir à chaque démarrage de Windows 98 un message de demande d’enregistrement de l’ordinateur après que la restauration soit terminée. C’est possible si celui-ci n’a jamais été enregistré et que la disquette n’a pas été mise à jour après l’enregistrement. Il faut tout simplement taper la commande suivante : (Commande facultative et non obligatoire)

    TATTOO /RegStatus:D2

    Si vous avez remplacé votre carte mère par une autre identique, nous allons tatouer le DMI du bios de cette carte mère. Vous devez saisir la commande suivante :

    TATTOO /CREATEDMIFROMHS

    Nous voyons apparaître le message suivant "Tattoo complete".

    Il est maintenant possible de restaurer l’ordinateur à l’aide des Master CDs et de la disquette de restauration d’origine ainsi que d’utiliser Smart Restore pour installer les logiciels.

    Article publié par : Will.
    Date : 21/06/2012
    Dernière mise à jour le : 18/03/2022