Le site de tous les passionnés des premiers modèles d'ordinateur Packard Bell !

  • Tatouage - ProcÉdures sous Windows 98 PremiÈre Edition - TATTOO.BIN
  •      
     

    Tatouage modèles Club, MultiMedia, Platinum et les premiers modèles d'ordinateurs portables (Windows 98 Première Edition - Hercules/Hercules-Symphonie) avec le fichier Tattoo.bin

    Vous devez avoir votre disquette d'origine et le fichier TATTOO.BIN.

    Veuillez cliquer ici pour télécharger le « Kit de tatouage - TATTOO Recovery BootDisk » en version disquette de démarrage ou bien cliquer ici pour télécharger le « Kit de tatouage - TATTOO Recovery Boot CD » en version CD de démarrage.

    Insérez la disquette contenant notre kit de tatouage et démarrez votre ordinateur. Lorsque l’ordinateur est correctement démarré avec la disquette l’écran suivant s’affiche :

    Ensuite, vous devez donc insérer la disquette fournie avec votre ordinateur ainsi que votre Master CD 1 et saisir les commandes suivantes :

    Note : Il est possible que le dossier DRIVERS ne soit pas présent sur les toutes premières versions du Master CD 1 contenant Windows 98 Première Edition. Dans ce cas, il faut passer directement à la commande de tatouage (TATTOO) et la version disponible sur la disquette sera alors utilisée.

    Q:
    CD DRIVERS
    TATTOO /INITHSPRETEST
    TATTOO /IMPORTBIN:A:\TATTOO.BIN

    Cette étape nous a permis de tatouer le disque dur.

    Si vous avez remplacé votre carte mère par une autre identique, nous allons tatouer le DMI du bios de cette carte mère. Vous devez saisir la commande suivante :

    TATTOO /CREATEDMIFROMHS

    Nous voyons apparaître le message suivant "Tattoo complete".

    Il est maintenant possible de restaurer l’ordinateur à l’aide des Master CDs et de la disquette de restauration d’origine ainsi que d’utiliser Smart Restore pour installer les logiciels.

    Article publié par : Will.
    Date : 21/06/2012
    Dernière mise à jour le : 18/03/2022